lundi 9 août 2010

Le pubis ! Osons en parler ! (4)

« C'est un lieu commun, mais je vais le dire quand même : j'aime beaucoup ce que vous faites, surtout vos nus personnels, superbe modèle à la vulve lisse annelée d'argent » Hélène.

Mon pubis faisait partie de cet examen en détail, au même titre que mon visage, ma poitrine, mes fesses.
Il faisait partie de l’ensemble et ne pouvait pas échapper à mon regard.

Il était à l’époque recouvert d’une belle toison d’or que j’entretenais pour ne pas qu’elle ressemble à un buisson ardent.

L’idée me vint un jour de voir cette image sans cette belle toison d’or. Un peu comme on a envie de changer de coupe de cheveux.

J’en ai parlé à Jean-François car avec lui, tout est sujet de dialogue, sans préjugé, sans tabou, sans non-dit. Je pouvais lui parler de mon pubis comme si je lui parlais de mes jolis yeux, c’était pareil.
Il m’a répondu comme pour tout le reste : « essaie, tu verras bien ensuite si cela te plait. Dans le cas contraire, cela repoussera ».

J’ai essayé et j’ai contemplé cette image nouvelle de moi, le pubis glabre.
C’était magnifique mais je me sentais autre, pas à l’aise avec mon image et nue à la plage.
Il me manquait quelque chose. J’ai alors laissé repousser un petit triangle d’or en amont de mon pubis. J’avais trouvé sa coupe définitive.
Mais il fallait s’y habituer, surtout se familiariser à elle lorsque j’étais nue en présence d’autres personnes dans ma pratique du naturisme, surtout lorsque je posais nue.
Cela ne s’est pas fait en un tour de main, du jour au lendemain. Car cette fois, les lignes les plus confidentielles de ma féminité se lisaient comme les lignes de la main, en pleine clarté. Il fallait l’accepter.

A plusieurs reprises, l’envie m’a pris de laisser repousser ma toison couleur de blé. Mais, avec le soutien total de Jean-François, j’ai résisté.
Aujourd’hui, il ne me viendrait même plus à l’idée d’en modifier l’image.
Mais, une autre question se posait : le droit d’extérioriser ces lignes confidentielles hors des liens privés du couple, du mariage !
A suivre, ...

1 commentaire:

  1. Vous êtes très belle avec ou sans toison sur votre pubis !
    Vous n'avez pas parlé de votre piercing dans votre récit..... :(

    RépondreSupprimer