lundi 16 août 2010

Le pubis ! Osons en parler ! (6)

« C'est un lieu commun, mais je vais le dire quand même : j'aime beaucoup ce que vous faites, surtout vos nus personnels, superbe modèle à la vulve lisse annelée d'argent » Hélène.

Rappel.
Mes photos ont alors suivi l’évolution de cette image de ma nudité. Mais pas seulement au niveau de mon pubis. Au niveau de tout mon corps. Et j’y reste toujours attentive aujourd’hui en tant normal et surtout lorsque je pose nue.





Parce que poser nue, c’est tout d’abord se présenter nue devant l’artiste.
Cela ne se fait pas sans attacher de l’importance à son image, à sa présentation.

Avant une séance de pose nue, je prends une longue douche, je me lave les cheveux, je veille à être parfaitement coiffée, maquillée, à ce que mon vernis à ongles soit parfaitement mis, de même pour mes ongles de pieds, à ce que mes dessous de bras soient lisses, à ce que ma coupe pubienne soit parfaite. Sans oublier l’épilation de mes jambes.

Comme quoi, le pubis n’est pas le seul centre d’intérêt dans ces moments là.


C’est d’autant plus important que vous savez que vous allez poser nue mais que vous ne savez pas les poses que vous allez prendre, sur quelle partie de vous, l’artiste va se focaliser.


Parce que poser nue, c’est offrir son image corporelle à un artiste qui la traitera selon sa vision, son inspiration ! Et lorsque l’on pose intégralement nue, comme je le fais, tout entre en ligne de compte dans l’image.

Il n’y a, en réalité, aucune zone visuelle de non-droit sur votre nudité. Chaque partie de vous est un sujet d’attention, un sujet qui peut être traité artistiquement.

En terme simple, un pubis est une partie de votre nudité, au même titre que vos beaux yeux, votre poitrine, votre ventre, vos pieds, vos fesses. Il fait partie intégrante de votre image, de votre corps. S’il attire l’attention de l’artiste, devient une source d’inspiration pour lui, il fera l’objet de toutes les attentions de l’artiste pour en extraire les beautés et à vous de suivre l’artiste dans ses souhaits. Parce que vous êtes là, pour cela.


Et dans la pose nue photographique, la réalité est reproduite au détail près, ce qui n’est pas le cas dans le dessin, la peinture ou la sculpture. La photographie vous renvoie votre vraie image en vous disant, voilà à quoi tu ressembles nue, ma fille. En studio, l’éclairage fait que les détails apparaissent plus forts encore.

Si on n’accepte pas cette vision totale de sa nudité, il faut oublier la pose nue.


A suivre, "Car en posant nue, on devient un modèle pour l’artiste ..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire