vendredi 13 août 2010

Le pubis ! Osons en parler ! (5)

« C'est un lieu commun, mais je vais le dire quand même : j'aime beaucoup ce que vous faites, surtout vos nus personnels, superbe modèle à la vulve lisse annelée d'argent » Hélène.

Mais, une autre question se posait : le droit d’extérioriser ces lignes confidentielles hors des liens privés du couple, du mariage ! Sachant qu’en toute évidence, même si je ne la voyais pas comme cela, une vulve reste aux yeux de beaucoup de gens, un sexe au sens sexuel du terme. Et qu’en dévoiler les plus intimes détails offre aux autres ce que normalement, seul le conjoint voit en temps normal. Et encore, …
En réalité, Jean-François les découvrait en même temps que moi et s’en enchantait trouvant que cela rendait ma nudité encore plus belle, plus radieuse.

Et oui, poser nue est une chose, être une épouse attentive à sa relation maritale en est une autre. Et pour ma part, la relation maritale passe avant tout. Je ne voulais pas, en posant nue pour d’autres artistes que Jean-François, mettre mon couple en danger. Blesser d’une manière ou d’une autre Jean-François.

Jean-François ne voyait pas les choses de cette façon ! Il connaissait les raisons qui me poussaient vers la pose nue, l’épanouissement certain que j’en retirais.

Pour lui, poser nue n’a rien à voir avec l’intimité du couple.
Poser nue, pour lui, comme pour moi par ailleurs, n’avait, comme la pratique du naturiste, aucun caractère sexuel.
Elle ne touchait pas à cette intimité sexuelle du couple donc, ne pouvait, en rien mettre en danger le couple.

Pour lui, le mariage n’était pas une source d’enfermement, de négation, d’obscurité mais une source de lumière, d’émancipation, d’épanouissement, de bien-être mutuel.
Que celle-ci, je la trouvais au travers le naturisme et avec lui, la pose nue.
Que cette émancipation me rendait lumineuse, heureuse et que seul, cela comptait.

Dès lors, pour Jean-François, il était hors de question que je change quoi que ce soit de ma nudité lorsque je posais nue.
Je n’ai donc pas modifié l’image de ma féminité, celle qui m’apportait tant de bien-être.

Nous avons alors préparé chaque séance de pose au travers un dialogue permanent et sans silence car j’ai toujours voulu m’assurer que je ne mettais pas en danger le couple en posant nue, surtout lorsque le contexte était particulier et très intimiste.

Mes photos ont alors suivi l’évolution de cette image de ma nudité.

Mais pas seulement au niveau de mon pubis. Au niveau de tout mon corps. Et j’y reste toujours attentive aujourd’hui en tant normal et surtout lorsque je pose nue.

A suivre, ...
Parce que poser nue, c’est tout d’abord se présenter nue devant l’artiste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire